Wenn du Hilfe benötigst, 🔍 suche bitte, bevor du einen neues Thema oder Beitrag erstellst.
Titre : SUN-12K-SG05LP3 — Achat réseau nocturne malgré Grid Charge désactivé et SOC élevé
Bonjour,
Onduleur SUN-12K-SG05LP3-EU-SM2 triphasé, firmware MAIN 2107-1172-1809 / HMI 1001-C054, avec 2 batteries ECO-WORTHY 314Ah LiFePO4 en parallèle (PACE BMS, communication CAN).
Chaque soir entre 21h00 et 00h55, l'onduleur achète de l'électricité réseau au lieu de décharger la batterie (SOC entre 66-80% à ce moment). Le comportement s'arrête précisément à 00h55, qui correspond au début de ma plage TOU "Time 3".
J'ai vérifié sur l'écran physique (pas seulement via l'app Solarman) : Grid Charge est bien désactivé sur les 3 plages TOU, Grid Peak Shaving désactivé, mode Zero Export to CT + Batt First.
Selon la doc Deye, le champ "Batt" du TOU ne devrait imposer un plancher de charge réseau que si Grid Charge est cochée. Or le comportement observé correspond exactement à ce mécanisme malgré la case décochée.
Est-ce un comportement firmware connu ? Existe-t-il un correctif ou une mise à jour ?
Merci d'avance pour votre aide.
Montre-nous des photos de l'écran du Deyes
aber jeder wie er will.
Bon soir,
Je possède un SUN-20K-SG05LP3 livré avec exactement la même version de firmware. En mode hors réseau (off-grid), il régulait la fréquence à 55 Hz, ce qui entraînait l'arrêt immédiat de tous les micro-onduleurs connectés. Donc oui, ce firmware comporte des bugs; je recommande une mise à jour rien que pour cette raison. Par ailleurs, des photos de l'écran du Deye affichant les paramètres de la batterie et ceux du mode TOU seraient utiles.